Coucou ,

Salut, je m'appelle Clément, j'ai 11 ans et demi et je suis né le 10 mai 1995. Ma maman s'appelle Chantal, mon papa Philippe, j'ai deux frères qui s'appellent Martin et Tom, une petite soeur Julia et une chienne Caramel.

Je fais du basket : je suis en benjamin 2°année.

Je rêve de partir en avion. Mon rêve va bientôt se réaliser puisque je vais partir à Chypre .

Ma couleur préférée est l'orange .
J'ai 1 poule qui s'appelle Cul-Blanc .

Mes voitures préférées sont la Porsche, la Ferrari et la Bugatti .
J'adore les boulettes sauce lapins et les frites .

L'échange linguistique

L'échange linguistique entre les gantois et nous était super . Ils sont d'abord venus trois jours chez nous puis nous avons été trois jours chez eux.
À Couthuin, le premier jour, nous les avons accueillis avec un apéritif très bon et avec un petit cadeau. L'après-midi, nous sommes revenus chez nous avec nos correspondants pour le reste de la journée, on s'est bien amusés.
Le lendemain, nous avons visité Namur tous ensemble : c'est là que je suis tombé amoureux de Kamilla, c'est marrant la visite mais à la fin, on avait mal aux jambes.
Le soir, on leur a présenté des spectacles et des danses préparés pour eux. J'etais super jaloux parce que Kamilla était avec Hannes.
Vendredi, nous avons fait un petit-déjeuner au Cercle : nous devions demander ce qu'on voulait manger, en néerlandais, et les flamands devaient demander en français, c'était dur.
Après cela, nous sommes montés à pied à l'école.
À midi, nous les avons raccompagnés à la gare pour leur dire « A bientôt ».

Le premier jour à Gand, nous avons fait un jeu de piste à travers la ville.  Après ça, on est allés dans les familles où nous avons bien rigolé.
Le lendemain, on a préparé la fête du Moyen Age, c'était bien. Au soir, nous avons fait la fête : il y avait un cracheur de feu qui était bien surprenant.
Mercredi, nous avons marché jusqu'à la gare.
Le train est arrivé et beaucoup de monde pleurait, même moi.